13 décembre 2008

Le Snes-FSU dans l’Académie

Stages syndicaux : il est temps de s’inscrire

Pour le stage élus en CA, il fallait faire la demande de congé un mois à l’avance, soit avant les vacances (si vous avez oublié, vous pouvez tenter d’envoyer cette demande à votre établissement avant le 2, en demandant à la rentrée qu’elle soit quand même prise en compte). Le modèle est ici

Pour le stage personnels de surveillance, vous avez jusqu’au 19 janvier.

Attention : si le rectorat ne répond pas, c’est que la demande de congé est accordée (pourquoi serait-elle refusée d’ailleurs ?)

Stage « personnels de surveillance » prévu le 29 janvier, reporté en raison de la grève.Reporté au 19 février 2009

La section académique du SNES organise un stage de formation syndicale pour les MI-SE, les Assistants d’éducation et les Assistants pédagogiques. Ce stage ouvert à tous, syndiqués ou non (frais de déplacement et de repas remboursés aux syndiqués), se tiendra le 19 février 2009 de 9h30 à 17h au local FSU, Boulevard Van Gogh, Villeneuve d’Ascq (métro Pont de Bois).

Nous évoquerons ensemble :
• Les problèmes rencontrés dans les établissements.
• Les menaces sur les statuts, la mise en concurrence des différents personnels de surveillance et leur précarisation croissante.
• La vie syndicale, les revendications et les acquis du SNES.
• Le rôle important des commissions consultatives paritaires.

Pour participer au stage, il suffit de remplir et renvoyer au S3 à Lille la fiche ci-dessous et de demander par courrier et par voie hiérarchique (transmis par le chef d’établissement) au Recteur un congé pour stage de formation syndicale avant le 19 janvier (la demande devant être faite un mois à l’avance ; cf modèle ci-joint). Ce congé est de droit et ne donne lieu à aucun rattrapage des heures de service ni retrait sur salaire (seul le Recteur peut refuser l’autorisation d’absence et par courrier. Mais il n’est pas nécessaire de recevoir une réponse pour participer au stage).

Dès votre inscription, vous recevrez un accusé de réception avec un plan d’accès.

Elus en CA : 2e partie (il n’est pas nécessaire d’avoir assisté à la première partie). Le lundi 2 février de 9 h à 17 h au local du SNES, 209 rue Nationale à Lille.

A l’ordre du jour, la préparation de rentrée (DHG - TRMD - actions locales ....)