12 mai 2017

Les personnels

CR Groupe de travail relatif aux barèmes intra académiques des CPE.

Le groupe de travail relatif à l’étude des barèmes des mutations intra académiques des CPE s’est tenu ce vendredi 12 Mai après midi.

Encore une fois, seuls les commissaires paritaires du SNES FSU ont adressé une déclaration à l’administration et ont rappelé les revendications des CPE notamment sur les demi postes, les postes logés ainsi que l’affectation des stagiaires.

Concernant l’affectation sur poste logé :

L’administration nous a confirmé que lorsque deux postes sont vacants dans le même établissement, le logement sera accordé au barème en cas de désaccord entre les collègues. C’est à dire que c’est le collègue affecté au plus fort barème qui décide ou non d’accepter le logement lié au poste.

Cet éclaircissement est indispensable pour le SNES FSU qui a toujours affirmé que l’attribution des NAS n’a jamais relevé du pouvoir et de l’autonomie du chef d’établissement.

Cette discussion nous a permis de réclamer de nouveau la possibilité de formuler des vœux typés « poste logé / poste non logé ». Si le logiciel informatique ne le permet pas à l’heure actuelle, l’administration a bien entendu les revendications des élus du SNES FSU, et les ont portées lors d’un GT Inter académique au ministère.

Concernant l’affectation des stagiaires :

L’administration n’a toujours pas répondu à la demande d’un groupe de travail relatif à l’affectation des stagiaires. Toutefois, nos remarques concernant certains berceaux feront l’objet d’un examen par l’administration afin de placer les jeunes collègues dans les meilleurs conditions de formation possible. Les élus y seront vigilants.

Ci dessous, la déclaration des commissaires paritaires.

Déclaration SNES