billets de cinquante euros

Conformément à ce que la DGRH avait annoncé le 19 juin 2020, le montant annuel de l’indemnité est fixé à 600€, soit 50€ par mois. Elle est versée mensuellement à compter de septembre 2020.

Pour le SNES-FSU, le montant de cette indemnité est insuffisant. Mais c’est surtout la prise en compte de la mission d’AESH référent dans le temps de travail qui pose problème. L’arrêté du 29 juillet 2020 n’a en effet pas suffisamment encadré cette prise en compte qui est laissée à l’appréciation des services académiques. Le SNES avec la FSU intervient dans les comités techniques académiques pour que cette mission soit reconnue à sa juste valeur. Nous vous invitons à contacter votre section académique du SNES-FSU si vous constatez des abus.

• Décret 2020-1287 du 23 octobre 2020 portant création de l’indemnité de fonctions particulières allouée aux accompagnants des élèves en situation de handicap exerçant les fonctions de référent prévues à l’article L.917-1 du code de l’éducation.
  • Arrêté du 23 octobre 2020 fixant le montant de l’indemnité de fonctions particulières allouée aux accompagnants des élèves en situation de handicap exerçant les missions de référent prévues à l’article L. 917-1 du code de l’éducation
Vos questions
Accès à la FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question