3 décembre 2017

Carrière et mutations

Accès à la Classe exceptionnelle (maj_14/12)

L’arrêté et les notes de service sont parus au bulletin officiel n°41.
Les notes de service fixent les modalités d’accès à la classe exceptionnelle pour :
 les professeurs agrégés
 les professeurs certifiés, des professeurs de lycées professionnels, des professeurs d’éducation physique et sportive et des conseillers principaux d’éducation
 les psyEN

Les circulaires académiques ont été envoyées ce jeudi 7 décembre sur les messageries professionnelles :

Circ_acad certifiés, cpe...
Circ_acad agrégés
Circ_acad psyen

Si le SNES-FSU ne se satisfait pas du tout des conditions mises en place pour accéder à la classe exceptionnelle, sa création permet cependant d’envisager la revalorisation de fin de carrière et constitue un point d’appui pour qu’elle devienne un débouché pour tous, comme nous avons su le faire pour la hors-classe.

En accès syndiqués :
 fiche mémo – Certifiés / CPE / Agrégés
 Tutoriel pour candidater via I-Prof (Mis à jour le 14/12/2017)

Compte-tenu du calendrier d’enchaînement des opérations, les CAPA appelées à examiner les tableaux d’avancement à la classe exceptionnelle, initialement programmées en janvier, sont reportées en février.

Le SNES-FSU met à votre disposition sa publication spéciale, la fiche syndicale de suivi individuel ainsi que les dates de dépôt des candidatures : ici
 PUBLICATION SPÉCIALE en ligne
 La fiche syndicale de suivi individuel