4 novembre 2018

Le Snes-FSU dans l’Académie

Le SNES-FSU anime en novembre des réunions d’information dans toute l’académie ... Pourquoi pas dans votre établissement ?

Qu’il s’agisse d’armer les personnels face aux réformes du lycée et du Bac, de les informer plus généralement sur leurs droits, ou encore de proposer des solutions pour sortir de situations conflictuelles dans l’établissement, les militants de la section académique se tiennent à votre disposition pour vous aider à animer une réunion mensuelle d’information.

Rappelons :
 que la tenue d’une réunion mensuelle est un droit auquel l’Administration ne peut s’opposer : il suffit pour cela qu’elle soit prévenue par écrit au moins une semaine à l’avance.
 que tous les personnels de l’établissement, fonctionnaires ou contractuels, syndiqués ou non, peuvent y participer sur leur temps de service, sans aucune forme de rattrapage.
 que seule une organisation syndicale représentative comme le SNES-FSU dispose du droit de tenir cette réunion mensuelle sur le temps de service

Le S3 peut vous donner toutes les infos nécessaires pour organiser la réunion, et même, si nécessaire et à votre demande, s’adresser directement au chef d’établissement pour le faire.
Si vous souhaitez la présence d’un.e militant.e du secrétariat académique pour aider à animer l’heure syndicale, il suffit de nous contacter (s3lil@snes.edu).

Ci-dessous, la liste des heures syndicales qui sont prévues pour les jours à venir (vous pouvez nous envoyer le nom de votre établissement et la ville si vous souhaitez figurer dans la liste) :

6/11 Audruicq Collège du Brédenarde
6/11 Valenciennes Lycée Watteau