26 février 2021

Carrière et mutations

Mutations inter 2021 : Que faire après les résultats ?

Mutations inter 2021 : Que faire après les résultats ?

Le 3 mars 2021, l’administration vous communiquera le résultat de la phase inter du mouvement. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, contactez le SNES-FSU pour envisager un recours auprès de l’administration.

Si vous avez demandé votre mutation à l’inter, au mouvement général ou au mouvement sur postes spécifiques nationaux, dès le 3 mars prenez connaissance de votre résultat sur votre espace I-Prof. Un SMS du ministère vous invitera à le faire si vous avez fourni votre numéro de téléphone portable au moment de la saisie des vœux sur SIAM.

Vous saurez si vous obtenez une académie demandée, si vous n’obtenez pas de mutation ou bien êtes affecté.e.s en extension (en dehors de vos vœux). Vous pouvez aussi consulter, sur le site du ministère, les éléments que l’administration met à votre disposition pour vérifier que votre résultat n’est pas entaché d’irrégularités. Vérifiez notamment la barre d’entrée dans votre discipline pour les académies que vous n’avez pas obtenues. Ces vérifications sont indispensables puisque le mouvement s’est déroulé sans le contrôle de vos élus.

• Si le résultat qui vous est communiqué ne vous satisfait pas, c’est à dire que vous n’obtenez pas votre mutation, que vous obtenez une affectation via la procédure d’extension ou que vous n’obtenez pas votre vœu 1, si vous constatez une erreur dans votre barème et que l’administration n’a pas apporté les modifications demandées, vous pouvez formuler un recours auprès de l’administration en vous faisant accompagner par les élus du SNES-FSU.
    Même si le délai légal pour déposer un recours portant sur une décision de l’administration est de 2 mois, nous vous conseillons d’agir au plus tôt.
  • Si vous obtenez une mutation sur une académie formulée en vœu autre que les vœux 1 et 2, vous êtes en droit de demander des informations complémentaires au ministère sur les académies pour lesquelles il vous manque des éléments.
  • Si la mutation que vous obtenez vous convient, pour obtenir les meilleurs conseils, adressez-vous dès maintenant à la section académique du SNES-FSU de l’académie dans laquelle vous participerez à la phase intra. Le SNES-FSU est le seul syndicat à connaître parfaitement les principes du mouvement ; de plus, ses élus et militants peuvent vous donner un éclairage plus fin sur les postes offerts au mouvement : tous exercent dans un établissement de l’académie. Le SNES-FSU est donc le seul à même de vous conseiller efficacement.

Votre affectation à l’inter et votre barème seront déterminants sur votre affectation à la rentrée 2021. Il ne faut rien laisser au hasard. En cas de doute ou si vous souhaitez déposer un recours, contactez les élus SNES-FSU :

– par mail à emploi@snes.edu ou
– par téléphone au 01 40 63 29 00 / 01 40 63 29 64

Collègues syndiqué-es : renseignez le résultat qui vous est communiqué le 3 mars par le ministère dans votre « espace adhérent » individuel (cliquez sur le pavé mutations).