Bulletins 2008 2009

Ouvrir de nouvelles perspectives / Echos d’établissements en lutte / Réforme du lycée : Apparu et Descoings au rapport ! / Nouveau brevet des collèges : Renoncer à l’ambition pour maintenir le taux de réussite ? / Mutations intra : le rectorat seul responsable, seul coupable / droits et libertés : A Calais comme ailleurs, les collèges publics ne sont pas des casernes !

Bulletin 272 juin juillet 2009
SUPPLEMENT : Ecole : relancer la démocratisation au n°272
Première partie : les enjeux de la démocratisation / Deuxième partie : des pistes pour la démocratisation de l’école
Bulletin 271 avril mai 2009
Résiste, prouve que tu existes / Un recteur qui fait non, non, non, non, non, non / Intra 2009 : il a fait un
mouvement tout seul / Formation continue - PAF 2009-2010 : Attention ! nouveau dispositif, nouveau calendrier / échos des S1 / Darcos si tu savais, ta réforme, ta réforme / ENCART : congres 2009
Bulletin spécial Mars 2009 : VERS LA FIN DU MOUVEMENT INTRA ?
Les règles du mouvement intra-académique / Les suppressions de postes tuent le mouvement / Formulation des voeux / Situations particulières / Calendrier du mouvement, des réunions et permanences / ENCART : Les barèmes de l’intra-académique pour Lille, les groupes de communes, les zones de remplacement
Les établissements APV
Bulletin spécial Mars 2009 : VERS LA FIN DU MOUVEMENT INTRA ?
Les établissements APV
Bulletin 270 janvier février 2009
Un gouvernement fragilisé,un mouvement social qui s’amplifie / Stages intensifs d’anglais : la nouvelle manoeuvre de Darcos / La décision d’un proviseur annulée pour illégalité / données sur élections professionnelles : les personnels ont choisi le SNES ! / ENCART : CONGRÈS NATIONAL DU SNES ET CONGRÈS ACADÉMIQUE
Bulletin 269 octobre novembre 2008