28 octobre 2023

Les articles des Bulletins Académiques

BA332 - Que fait le Snes de Lille ? Il vous informe et vous forme !

Durant l’année, le SNES-FSU de Lille propose des stages de natures diverses susceptibles d’intéresser un large éventail de collègues : stages de proximité pour échanger au niveau local ; stages disciplinaires pour se retrouver entre collègues d’une même discipline et discuter en dehors de tout regard institutionnel (et sur temps de service, contrairement aux stages EAFC qui se déroulent de plus en plus sur temps de vacances scolaires ou hors temps de service !) ; stages liés à la carrière (PPCR, retraite, droits et obligations, etc.) ; stages pour se former à militer (agir au local, siéger en CA, comprendre un TRMD...). La section académique renouvelle ses thèmes chaque année, afin que chacun.e puisse explorer de nouveaux aspects du métier et du militantisme avec le point de vue et les analyses du SNES-FSU en fonction de l’actualité.

Régulièrement, des militant.es du SNES-FSU national viennent co-animer nos stages académiques
afin d’être au plus proche du terrain et des préoccupations locales. En outre, ces militant.es apportent un éclairage national des problématiques abordées. Ce sera par exemple le cas pour nos stages « collège » et « voie technologique et BTS » à venir !

Nos stages sont ouverts à tous.tes, syndiqué.es ou non. Les stages, leur contenu et les modalités d’inscription sont disponibles ici : https://www.lille.snes.edu/Stages-SNES-FSU-2023-2024.html.