1er janvier 2011

Le Snes-FSU dans l’Académie

Première bonne résolution de l’année : je me (re)syndique !

Se syndiquer en ces périodes de luttes sans précédents ? Incontournable !

Se syndiquer au SNES ? Une évidence !

Pour se syndiquer, il suffit de télécharger le bulletin ou d’en demander un dans son établissement à la section locale (S1) quand elle est constituée.

Dès que l’adhésion est enregistrée à la section académique, le numéro d’adhérent et l’attestation fiscale (l’adhésion est déductible à 66 %) sont envoyés (sous 4 à 6 semaines).

Pour les retardataires qui voudraient bénéficier de cette réduction d’impôt, il faut nous envoyer le bulletin d’adhésion de façon URGENTE !

Chaque syndiqué peut vérifier ou modifier ses coordonnées ici.

Les responsables locaux (secrétaires de s1 et trésoriers) peuvent visualiser ici les syndiqués de leurs établissements, à condition d’être identifiés en tant que tels.

Quelles sont les modalités de paiement de la cotisation ?

en une seule fois (par chèque)

par prélèvement automatique. Afin de prendre en compte la situation des collègues qui souhaitent un paiement plus étalé dans le temps, nous proposons de ré/adhérer en portant le nombre de prélèvements possibles de 3 à 6 maximum. Le paiement de la cotisation syndicale annuelle est ainsi répartie sur un plus longue période. La condition impérative pour 6 prélèvements est que l’adhésion nous parvienne avant le 15 décembre.

Choisir le SNES, c’est choisir :

un syndicat qui intervient contre toutes les formes de passe-droits et impose la transparence et l’équité dans les opérations de gestion qui te concerne (avancement d’échelon ….) ; dans l’académie, 11 élus certifiés sur 19 sont du Snes, comme 6 des 9 élus agrégés, 3 des5 COPSYS, 5 des 7 CPE

un syndicat qui agit pour défendre et améliorer la situation des personnels (rémunération, formation, conditions de travail …)

un syndicat qui agit et fait des propositions pour un enseignement public de qualité offrant à tous les élèves de réelles possibilités de réussite

un syndicat qui, sous des formes diversifiées (grèves, manifestations, interventions dans les conseils d’administration, pétitions ….) conduit l’action contre les projets gouvernementaux contraires aux intérêts des élèves, des personnels et du service public et qui obtient des résultats (réforme du lycée, formation des maîtres, …….)

un syndicat soucieux de l’avis des syndiqués et personnels, qu’il connaît grâce à ses sections syndicales organisées dans la plupart des établissements de second degré ….

un syndicat qui rend systématiquement compte de ses interventions (site académique, envoi aux syndiqués, bulletin ...)