Section SNES-FSU du lycée P. Picasso, Avion (62)

Communiqué de presse.

Mercredi 11 juillet 2018

Le 29 juin dernier, les personnels du Lycée Picasso à Avion apprenaient avec stupéfaction que le Rectorat n’avait affecté aucun élève en 2de Professionnelle Gestion-Administration à la rentrée prochaine au Lycée. Après deux rassemblements, les 03 et 06 juillet derniers, pour protester contre cette décision, une délégation d’enseignants du lycée Picasso a été reçue par les services du Rectorat ce mardi 10 juillet à 11h. L’audience a permis aux représentants des personnels de rappeler leur incompréhension face à cette décision, alors même que des élèves de 3e avaient demandé le Bac professionnel GA au lycée Picasso. Elle a également permis de rappeler la revendication des personnels, à savoir la réouverture immédiate de cette classe.

Les représentants du Rectorat ont opposé une fin de non-recevoir à nos arguments et demandes, usant d’arguments très éloignés de la réalité concrète de l’établissement, et faisant peu de cas des conséquences prévisibles de cette décision pour un certain nombre d’élèves et de familles.

En conséquence, les personnels du lycée se réuniront en Assemblée Générale dès la pré-rentrée scolaire, le vendredi 31 août prochain, afin de déterminer ensemble les suites à donner à cette situation.

La section SNES-FSU du lycée Picasso, Avion.