11 novembre 2022

Les articles des Bulletins Académiques

BA328 - Votre mutation avec le Snes-FSU le syndicat de référence !

Celles et ceux qui espéraient qu’avec laperte de compétences des CAP, le Snes-FSU mettre la clé sous la porte, en sont pour leur frais : depuis 3 ans, et malgré la loi de transformation de la fonction publique, les collègues en projet de mutation n’ont jamais autant sollicité le Snes-FSU ! Pour cause, en l’absence des vérifications qui étaient faites auparavant par les élu.e.s, il est plus que jamais nécessaire d’être accompagné.e et conseillé.e à chaque étape des mutations inter comme intra, notamment pour limiter le risque d’erreurs qui pourraient entacher le résultat de la demande formulée.
Comme chaque année, dès le mois de novembre et l’ouverture du mouvement inter académique, les militant.e.s du Snes-FSU mettront leur temps et leur énergie à la disposition des collègues qui les sollicitent pour les informer de leurs droits, les conseiller et les aider à élaborer la meilleure stratégie possible. Cet accompagnement collectif, dans le cadre des réunions d’information, et individuel, dans le cadre du suivi proposé et de l’ouverture de la permanence dédiée, est indispensable pour s’assurer que chacune et chacun soit conforté.e dans ses droits mais également pour nourrir les revendications que portera le Snes-FSU, qui demeure le syndicat de référence, sur la mobilité des personnels dans le cadre des instances.

Maeva Bismuth, Fiona Verhaeghe

PERMANENCES SPÉCIALES au 03 20 06 77 47
de 14h à 17h, du 9 au 30 novembre

et des réunions : https://lille.snes.edu/Planning-des-reunions-mutations-Mouvement-inter-2023.html
Saisie des voeux du 16 novembre au 7 décembre midi.