29 mars 2021

Les articles des Bulletins Académiques

BA322 - Votes sur le rapport financier national, et sur les rapports d’activité académique et national

Du 22 janvier au 15 février derniers, malgré les difficultés dans les établissements liées au contexte sanitaire, les S1 ont continué de faire vivre l’action syndicale dans les collèges et lycées, et permis aux adhérent.e.s d’exprimer leur avis sur le rapport financier national, et les rapports d’activité nationaux et académiques. Le taux de participation a même augmenté par rapport aux élections de 2018 (+ 2 points) ce qui témoigne de la vitalité syndicale du Snes-Fsu dans l’académie. Les votes ont été dépouillés lors des commissions préparatoires au congrès, à Liévin, le 19 février. Les résultats montrent un soutien massif à l’activité du Snes-Fsu national et de la section académique de ces trois dernières années, avec 92 % des votants s’exprimant en faveur du rapport d’activité académique (voir le tableau ci-dessous).