1er septembre 2002

Les personnels

Affectation de certains TZR d’électronique sur des postes ou des remplacements de Technologie

Les opérations d’affectation sur poste du mouvement intra académique viennent de se terminer. Pendant la séance où nous affections les collègues de STI sur poste, nous avons ré-abordé avec l’administration le problème de l’affectation de certains TZR d’électronique sur des postes ou des remplacements de Technologie en collège.

Nous venons d’obtenir l’engagement de l’administration, qu’il n’y aurait plus d’affectation forcée des collègues en Technologie. Pour la mise en œuvre de cette décision, le rectorat enverra un courrier aux TZR concernés leur demandant si ils sont volontaires pour l’enseignement de la Technologie.

Tout ceci a été obtenu, suite à des interventions répétées du SNES auprès des services du rectorat, et grâce à la mobilisation de certains collègues avec qui nous avons pu mettre en place un collectif qui nous a permis d’organiser l’action et la protestation.

Nous vous demandons de diffuser le plus largement possible cette information, afin qu’aucun électronicien ne se retrouve à accepter une affectation en technologie, sous la contrainte, à la rentrée scolaire.

Par ailleurs, l’administration a aussi reconnu pendant cette séance que l’implantation, en Lycée Professionnel, de classes de premières d’adaptation était une erreur. Il va donc maintenant falloir organiser l’action afin que l’ensemble des classes d’adaptation reviennent dans nos lycées techniques ou polyvalents.