Bulletins 2015 2016
Bulletin n°303 de avril mai juin 2016
Les raisons et les fruits de la colère / Carrières : notation pédagogique et hors-classe / Agrégés, CPE et AED : des élus qui luttent ! / Psychologues de l’EN : on reste mobilisé ! / Mouvement intra 2016 : Le Rectorat débloque grâce au SNES ! / Vie du Snes : Engagement et discrétion ; Résultats des élections ; Quelle allocation face au vieillissement ?
Bulletin n°302 de janvier février mars 2016
Autonomie et déréglementation : réforme du collège - Résistance - Tout est au mieux / CTSD : vive les illusionistes / Langues vivantes / Carrières / GRETA / La porte du SNES est ouverte / Encart FSU : CHSCT
Supplément INTRA au N°302
INTRA 2016
Planning / règles du mouvement / Stratégies ...
Supplément ORS au N°302
TOUT SUR NOS STATUTS
Nouveaux décrets fixant nos obligations de services (ORS) et missions particulières.
Bulletin n°301 de octobre novembre décembre 2015
DOSSIER RÉFORME DU COLLÈGE : Qui veut la peau des langues vivantes ? / Une si douce « autonomie » / Florence Robine et l’« éducabilité » des enseignants / Collèges en lutte
LYCÉE : Un bilan pour que rien ne change ? / Académie de Lille : on travaille gratis ! / Notes des doublants de terminale : le ver est dans le fruit
L’APPRENTISSAGE : on croit au Père Noël !
Qu’est-ce qu’un professeur documentaliste ? Greta : fin des dérives ? Pouvoir d’achat des retraités : état des lieux
Laïcité à l’Ecole : Un long combat,d’hier à aujourd’hui
NON TITULAIRES / Enseignants, CPE, CO-PSY
Quelques avancées ... mais on est encore loin du compte : le combat continue !
Bulletin n°300 de juillet aout septembre 2015
DOSSIER REFORME DU COLLEGE : (Dé)formation professionnelle ; Pourquoi défendre les disciplines ; Cadeau:ton poster gratuit contre la réforme / Les nouveaux statuts en 10 leçons / ESPE pire que l’IUFM ? / L’école est un droit pour tous ! / Stages syndicaux / Forum des retraités.
Bulletin SYNDICALI-SATION

SE SYNDIQUER : POUR AGIR, POUR QUE CA CHANGE… VRAIMENT !

ENGAGEZ-VOUS, SYNDIQUEZ-VOUS,

FAITES ADHÉRER AU SNES-FSU !
Bulletin STAGIAIRES
Face au casse-tête de l’année de stage, faites le choix du SNES, SNEP, SNUEP et de la FSU