28 mars 2021

Les établissements

ESAAT : poursuite d’étude des BTS Arts appliqués en DSAA, une 1re victoire importante !

Le CAEN, (conseil consultatif de l’Education nationale) s’est tenu le mardi 23 mars 2021. Y sont représentés, les parents d’élèves, les organisations syndicales, les collectivités territoriales (région, départements et communes).
La FSU et le SNES-FSU ont porté et relayé la demande des personnels, des étudiants et de leur famille pour le respect des textes réglementaires sur la poursuite d’études des élèves de BTS Arts Appliqués.
Lors de la tenue de cette réunion, le rectorat a annoncé que notre demande commune avait été entendue par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ( le MESRI) : les étudiants de BTS Arts Appliqués de l’ESAAT de Roubaix pourront poursuivre leur étude en DSAA comme c’était le cas jusqu’à maintenant.
Il faut encore que la directive arrive aux différentes formations de DSAA pour que les étudiants puissent candidater et être retenus dans les mêmes conditions que les étudiants sortant de DNMADE.