14 juin 2003

Le Snes-FSU dans l’Académie

GRÈVE ET MANIFESTATION RÉGIONALE MARDI 17 JUIN

Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education se sont réunies le 13 juin. Elles réaffirment solennellement leur opposition au transfert des personnels TOS aux collectivités territoriales. Elles constatent que l’ensemble des revendications portées par les personnels en matière éducative (AE, MI-SE, précarité, projet Ferry sur l’université...) depuis octobre, n’a pas encore reçu de réponses satisfaisantes et en matière de retraites le gouvernement continue de refuser une négociation sur de toutes autres bases.

Pour toutes ces raisons les fédérations appellent les personnels à maintenir la pression et poursuivre l’action, notamment le 17 juin sous des formes diversifiées. Elles les appellent à faire du 19 juin, jour de la réunion du groupe de travail sur le « grand débat sur l’école » une nouvelle journée de grèves et de manifestations en convergence avec l’action interprofessionnelle de l’ensemble des salariés.

Paris, le 13 juin 2003