Le Snes-FSU à l'écoute des CPE [ENQUETE]

Vous connaissez tou-te-s l’engagement du SNES-FSU dans la défense de l’identité professionnelle et des conditions de travail des CPE en lien étroit avec les CPE.

A l’heure du bilan d’un quinquennat marqué par les réformes régressives en matière de politique éducative, de suppressions de postes d’enseignants, d’absence de créations de postes d’AED et de CPE et ce malgré les deux années de crise sanitaires que nous avons traversées, le SNES-FSU souhaite plus que jamais faire le point sur le vécu des CPE, leurs attentes, leurs conditions de travail et d’exercice du métier.

C’est pourquoi nous invitons tous les CPE titulaires, contractuels, stagiaires, syndiqués ou non, à prendre quelques minutes pour renseigner ce questionnaire portant sur le métier et les conditions de travail de la catégorie :questionnaire CPE

Cette enquête est celle de la catégorie, et son anonymat est une garantie absolue. Ses résultats, qui feront l’objet d’une publication, permettront de construire un « état des lieux » de la profession et représenteront un point d’appui dans l’action syndicale du syndicat majoritaire.

Vos élus ont à cœur de militer en faveur des conditions de travail des collègues et des conditions d’accueil des élèves dans les établissements scolaires. C’est pourquoi nous vous remercions par avance pour le temps consacré à cette enquête.

Le secteur CPE du SNES-FSU, académie de Lille

Enquête CPE