17 septembre 2011

Le Snes-FSU dans l’Académie

Les listes déposées par le SNES et la FSU (1/3)

Les votes à effectuer dans la période du 13 au 20 octobre désigneront les élus aux commissions paritaires (CAP) et aux comités techniques (CT), aux échelles académique et nationale.

Les réunions de ces instances ont de nombreuses incidences sur les évolutions collectives comme sur les destins individuels.

La profession, consciente des enjeux, y a fait du SNES et de la FSU des représentants souvent majoritaires

Élections au Comité Technique

Pour la première fois vous aurez à voter pour vos représentants au comité technique académique (et au CTMinistériel).

Vos représentants SNES aux CTA et CTM seront issus de listes – différentes des listes de candidats pour les CAP - présentées sous l’étiquette de notre fédération, la FSU, tous syndicats confondus.

Ces nouveaux élus seront chargés d’émettre des avis sur l’ensemble des mesures touchant à nos évolutions de carrières, de statuts, de postes, à la carte des formations… Le CTA est aussi obligatoirement consulté sur de nombreux sujets qui sont d’une importance fondamentale pour la vie des écoles et des établissements, des personnels et des agents :

Les créations et les suppressions de postes

Les ouvertures et fermetures de formations et d’options

L’étiquetage et le profil des postes spécifiques dans le second degré

Le régime indemnitaire pour les personnels administratifs, les infirmières, les assistants sociaux

La carte des agences comptables

Les barèmes de mutation dans le second degré

Le plan académique de formation…