La section académique du SNES-FSU, avec la FSU 59/62, porte l’exigence de davantage de justice sociale, d’égalité et de progrès social pour toutes et tous.

Mobilisée pour le renforcement des services publics (Education, santé, emploi, justice, logement, transports …) et pour un aménagement des territoires assurant l’égalité aussi bien dans les territoires qu’entre eux, elle lutte pour que soient mises en oeuvre des politiques exigeant une fiscalité plus juste et un réel partage des richesses produites. Dans leur secteur, le SNES et la FSU exige notamment la hausse du pouvoir d’achat et le dégel du point d’indice pour les agents de la Fonction Publique, la préservation d’un système de retraites solidaire, et soutiennent la nécessité d’une hausse sensible du SMIC.

Le Snes-FSU de Lille considère que ces revendications sociales peuvent être portées, avec d’autres organisations syndicales progressistes, lors de la manifestation organisée à Lille ce samedi 1er décembre, et qui partira à 14h00 de place de l’Opéra