Mutations intra 2021 : Faites des recours !

A partir du 15 juin 2021, l’administration vous communiquera le résultat de votre mutation intra académique via IPROF. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez contacter le SNES FSU pour envisager un recours auprès de l’administration.

Depuis la mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique, combattue par le SNES et la FSU, les mutations se déroulent sans aucun contrôle des commissaires paritaires sur les vœux et barèmes retenus ou sur les affectations.

Jusqu’alors les élus SNES-FSU veillaient au respect de l’équité entre les demandeurs, corrigeaient de nombreuses erreurs et pouvaient communiquer à chaque candidat à la mutation des informations précieuses (comme les barres d’entrées) leur permettant de comprendre l’attribution ou non d’une bonification ou le résultat de son affectation.

Avec la suppression des CAPA, vos élus ne sont plus en capacité d’intervenir pour corriger le mouvement avant leur publication sur SIAM. Le Rectorat peut donc procéder aux opérations de mobilité en toute opacité !
En l’occurrence, en refusant de transmettre, malgré les demandes répétées des organisations syndicales, les barres d’entrée du mouvement intra, c’est bien la transparence qui a disparu pour laisser place à l’opacité et au mépris envers les collègues en manque d’informations. Ne restez pas seul(e) face à votre administration, contactez le SNES-FSU pour être bien conseillés !

Les erreurs de l’administration qui nous sont déjà remontées, cumulées aux nombreuses suppressions de postes pour la rentrée et au nombre important de postes bloqués par l’administration dans le cadre du mouvement, ne peuvent que présager de nouvelles erreurs à venir et nous craignons que de nombreux collègues ne trouveront malheureusement pas satisfactions le mardi 15.

Cette loi délétère nie toute démocratie sociale au sein de notre administration ! Le SNES FSU ne cessera d’en dénoncer les conséquences subies depuis deux ans par les participants au mouvement.
C’est pourquoi, le SNES FSU invite tous les collègues qui n’obtiendraient pas satisfaction sur leur vœu 1, à formuler un recours auprès de l’administration et à mandater le SNES FSU pour faire remonter au rectorat le mécontentement des collègues et ainsi défendre le retour à une vraie transparence dans le cadre des opérations de mutations.
C’est par l’action syndicale que les personnels ont obtenu les plus grandes avancées, c’est à nouveau par l’action syndicale, en formulant notamment des recours, que nous en obtiendrons des nouvelles !

Avant toute démarche, contactez les élus du SNES qui vous aideront, vous accompagneront dans la formulation de votre recours, et défendront votre dossier tout au long de l’été !