3 avril 2023

Carrière et mutations

Mutations intra : Être suivi.e et accompagné.e par le SNES FSU

(Cet article est en constante évolution pendant la période des mutations, nous vous invitons à le consulter régulièrement)

SAISIE DES VŒUX DU 17 MARS 14H AU 3 AVRIL 8H via EDULINE

Je ne suis actuellement pas affecté dans l’académie de Lille ? Vous n’avez pas à vous connecter sur Eduline. Pour saisir vos vœux : connectez vous sur SIAM (via IPROF), selon les modalités de votre académie, puis vous accèderez directement à la saisie des vœux intra de l’académie de Lille.

Pourquoi faire appel au SNES FSU pour sa mutation ?
Fort de son expertise et d’un grand nombre de militants mobilisés dès la période de saisie des vœux, le SNES FSU, premier syndicat du second degré, est LE syndicat de référence sur les questions de mutations ! Il est en mesure d’accompagner et de conseiller au mieux chaque collègue qui le sollicite pour l’aider à élaborer sa liste de vœux et vérifier son dossier.

Dans le contexte des importantes suppressions de postes, il est plus que jamais nécessaire de s’appuyer sur la force du collectif pour garantir le respect de ses droits !
Aussi, si vous souhaitez comprendre les règles du mouvement inter et obtenir un suivi individualisé à chaque étape du mouvement, faites appel aux militant.es du SNES FSU !

Les règles du mouvement intra dans l’académie de Lille :

• La note de service académique (à venir)
  • Calendrier du mouvement
Calendrier mouvement intra
Saisie des vœux sur SIAM Du 17 mars ( 14h) au 3 avril ( 8H)
Téléchargement des confirmations sur IPROF Le 4 avril
Date limite de dépôt des confirmations sur COLIBRIS Le 7 avril
Date limite de dépôt des demandes de bonifications médicales (1000 points) Le 14 avril
Consultation des barèmes Du 9 au 24 mai
Période de contestation des barèmes Du 9 au 23 mai
Date limite « demandes tardives » + changement de RAD 1er juin
Publication des résultats 13 juin

Pour un suivi individualisé, pour toute question, demande d’aide ou d’information, n’hésitez pas à :

FICHE DE SUIVI
  • pour les adhérents  : possibilité de prise de rendez vous ( en présentiel ou par téléphone) via son espace adhérent tout au long de la période de saisie des vœux, pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement individualisé.

Les informations du SNES FSU sur les mutations :

• Barres intra : Suite à la mise en œuvre de la loi dite de « transformation de la fonction publique », les seules barres intra communiquées par l’administration pour l’année 2020 ont les barres ZR et DEP. Le SNES-FSU est intervenu à plusieurs reprises pour dénoncer l’absence de transparence quant aux résultats des mutations. Suites aux nombreuses interventions du SNES et de la FSU, mais également grâce aux nombreux recours déposés chaque années par les demandeurs de mutations, nous avons obtenu pour cette année la publication, pendant la période de saisie des vœux, de certains éléments de barèmes (les barres DEP, ZR, et nombres d’entrants) mais également la moyenne des barres GEO sur les 5 dernières années pour chaque discipline. Ces éléments ne permettent toujours pas de vérifier que le résultat de sa mutation n’est pas entaché d’erreur, toutefois ils présentent des indications qui aideront chacun et chacune à mieux préparer son projet de mobilité.
    Pour plus d’informations -> s3lil@snes.edu
  • Comment demander un poste spécifique ? ( à venir)
  • Carte des ZR de l’académie de Lille :