26 novembre 2009

Le Snes-FSU dans l’Académie

Participer à la préparation du congrès FSU de 2010 !

Participer à la préparation du congrès FSU de 2010 !

Le SNES entre dans la préparation du congrès fédéral qui se tiendra au Palais des congrès de Lille du 1er au 5 février 2010. Ce sont les adhérents qui par leurs votes et leurs participations aux débats détermineront les orientations de la 1re organisation syndicale de la fonction publique pour les 3 ans à venir.

Les débats porteront sur 4 thèmes :</sc>

Thème 1 : « Education, formation, recherche : enjeux d’avenir » (formation initiale, professionnelle, continue et recherche).

Thème 2 : « Services publics et fonction publique » (y compris la dimension européenne).

Thème 3 : « Propositions pour contribuer à des alternatives économiques et sociales » (salaires, protection sociale, enjeux stratégiques).

Thème 4 : « Quelle FSU pour quel syndicalisme ? » (fonctionnement de la FSU, propositions d’évolution du syndicalisme).

En pièce jointe, les thèmes votés lors du précédents congrès FSU qui s’est tenu à Marseille en 2007 et les 4 thèmes préparatoires pour ce congrès de Lille en 2010.

Les S1 doivent s’emparer de ces questions pour contribuer à enrichir le débat. Des propositions d’amendements peuvent être envoyés au S3 : S3lil@snes.edu

Calendrier :

Mercredi 25 novembre : réunion du courant de pensée Unité Action à 14 h à la FSU 28 Bld Van Gogh à Villeneuve d’Ascq (près de la Rose des Vents)

Lundi 30 novembre ( à partir de 9h et toute la journée) : commissions congrès à l’IUFM d’Arras rue du Temple

Mercredi 9 décembre (9h à 17h) : congrès départemental SNES 62 au lycée H.Darras de Liévin. Les S1 des collèges, lycées, CIO et les retraités seront représentés par un délégué par tranche de 15 syndiqués.
ci dessous, formulaire de participation au congrès (pas de délai)

Mercredi 16 décembre à 14h : conférence débat FSU sur « l’avenir du syndicalisme » en présence de l’historien Stéphane Sirot.

Congrès FSU 62 : les 14 et 15 janvier à l’IUFM d’Arras
Congrès FSU 59 : les 21 et 22 janvier à Valenciennes (présence de G.Aschiéri le 22)