9 mai 2021

Pourquoi le SNES-FSU appelle-t-il les AESH à la grève le 3 juin ?

Pourquoi le SNES-FSU appelle-t-il les AESH à la grève le 3 juin ?

Et bien premièrement parce que nous, notre organisation syndicale, nous reconnaissons que les AESH jouent un rôle primordial dans l’accompagnement à la scolarité des élèves en situation de handicap ...
Mais que ces derniers sont clairement oubliés par le Ministre de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports !

Jean-Michel Blanquer s’obstine à refuser d’améliorer les conditions d’emploi des AESH. Il a beau répéter que l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap est une priorité pour son Ministère… dans les faits, sur le terrain : nous avons plutôt tendance à constater une dégradation des conditions de travail des élèves accompagnés et de leur accompagnant !

Alors pour simplifier un peu…
Nous souhaitons simplement interpeller nos collègues AESH et l’ensemble du personnel de l’éducation nationale à se mobiliser pour défendre l’inclusion scolaire.
Si comme nous, vous constatez que la mise en place des PIAL ne cache en réalité qu’une mutualisation forcée des moyens d’accompagnement !
Si comme nous vous souhaitez que les accompagnants bénéficient d’un véritable statut dans la Fonction Publique
Si comme nous, vous souhaiter qu’un nombre d’AESH suffisant soient recruté afin de permettre aux élèves ayant une notification d’être accompagnés à la hauteur de leur besoin
Si comme nous vous estimez que les AESH doivent bénéficier d’une revalorisation salariale et ce afin de sortir une bonne fois pour toute de la précarité et de vivre dignement de leur travail

EN GREVE LE 3 JUIN AVEC LA FSU ET l’INTERSYNDICALE NATIONALE !