28 novembre 2019

Le Snes-FSU dans l’Académie

Texte action voté par la CAA de la section académique du SNES-FSU le 25 novembre 2019

La position du SNES-FSU de l’Académie sur les suites du 5 décembre

Extrait

« La CAA considère ainsi :
- qu’il est important, pour gagner la bataille de l’opinion, d’opposer notre vision d’une société solidaire et égalitaire à la communication gouvernementale qui prétend que l’universalité de son système est synonyme de justice sociale.
 que le Snes doit continuer à informer sur la question des retraites sans la séparer de la question salariale que le gouvernement cherche à éluder, ou qu’il pourrait instrumentaliser pour imposer une "transformation" de nos métiers mettant en cause nos statuts et développant le mérite sous tutelle managériale.
 que la réussite annoncée du 5 décembre doit permettre d’annoncer, avant même la grève, que le SNES-FSU encourage toutes les formes de reconduction et la participation à toutes les formes d’AG et ce dès le 6 décembre.
 que le SNES-FSU doit appeler dès le 6 décembre, dans les établissements, à organiser des AG et heures syndicales dans le prolongement de l’action du 5/12 en recherchant toutes les formes possibles de continuation de la grève.
Il s’agit partout de maintenir la mobilisation sur la durée tant que le projet de réforme des retraites ne sera pas retiré
 que le SNES-FSU doit proposer rapidement un nouveau temps fort de mobilisation, par exemple le mardi 10 décembre, afin de donner une perspective de poursuite du mouvement, notamment à celles et ceux qui n’auraient pas pu reconduire la grève à partir du 5 décembre.

ADOPTE À L’UNANIMITE »