17 mai 2018

Le Snes-FSU dans l’Académie

Vie du snes : élisons nos représentants !

Les élections pour le renouvellement de la Commission Administrative Nationale (CAN) du SNES et de la Commission Administrative académique (CAA) sont organisées dans toutes les sections d’établissement du lundi 14 mai au mercredi 6 juin 2018.

C’est un moment important de notre vie démocratique, celui du choix de la direction nationale, de la direction académique et de l’orientation à donner à notre syndicat pour les trois années à venir.

Le SNES est organisé en tendances.

Il y en a 4 au niveau national :

(règlement électoral, listes, professions de foi sont disponibles avec l’US n°777 du 14 avril 2018)

Unité et Action

Ecole Emancipée

Unité, Revendications, Indépendance Syndicale

Emancipation

Seules 2 tendances sont représentées au niveau académique :

( listes et professions de foi sont disponibles dans le courrier envoyé aux secrétaires de S1 et consultables en ligne)

Unité et Action (cette dernière étant majoritaire).

Ecole Emancipée

Les résultats que les listes obtiennent permettent de déterminer leur représentativité dans tous les organes délibératifs du syndicat.

Il y a donc 3 votes à exprimer.

L’organisation du vote revient à la section syndicale qui peut utiliser un casier dans lequel sera déposé une urne avec une liste d’émargement, les bulletins de vote étant dupliqués et distribués à chaque syndiqué-e avec deux enveloppes. Voici un exemple de courrier qui peut être remis avec la matériel à chaque syndiqué-e.