Vote FSU, c'est maintenant !

Du 20 septembre au 11 octobre 2019 : on vote pour la FSU !

Tous les syndiqué-es Snes-FSU sont appelé-es à se prononcer sur le bilan de leur fédération, la FSU,
pour la période 2016 - 2019 et sur l’orientation des 3 prochaines années.

Pour cela, chaque syndiqué-e à jour de sa cotisation 2019–2020 ou adhérent-e 2018–2019 est invité-e à émettre 2 votes : dans un premier temps chacun doit se prononcer sur le rapport d’activité (les 3 ans écoulés depuis le dernier congrès du Mans), puis, et surtout, sur l’orientation pour les 3 ans à venir de la 1re fédération syndicale de l’Education Nationale (il y a 5 orientations ou « tendances » proposées : « Unité Action et sans tendance », « École Émancipée », « Émancipation », « Unité, Revendications, Indépendance Syndicale » et « Front Unique »).

Le vote est organisé par :

les secrétaires et trésoriers ; ils doivent dès la clôture du scrutin (après le 11 octobre ou quand toute la section a voté) envoyer les résultats au siège académique au plus tard pour Mardi 15 octobre 12 h (dépouillement), par mail d’abord compte-tenu des délais puis par courrier : s3lil@snes.edu

par le S3 pour les « isolés » (c’est-à-dire ceux qui exercent dans un établissement sans S1, les TZR en remplacement de courte ou moyenne durée ou ceux dont le S1 compte moins de trois syndiqués, les collègues en congé formation ou longue maladie dont nous avons connaissance de la situation).

La partie du règlement électoral qui concerne le vote des syndiqués, le rapport d’activité (avec les fenêtres), les listes, les déclarations ont été publiés dans un supplément au « Pour » n°218 de septembre 2019 et sont disponibles sur le site de la FSU. Les sections départementales et académique sont à votre disposition pour tout renseignement concernant les modalités techniques.

Le matériel a été envoyé dans les S1 par courrier et par mail. Il figure également ici accompagné d’un courrier modifiable qui peut être distribué aux syndiqués.

Liste d’émargement
courrier et bulletin de vote à distribuer aux syndiqués par les S1