15 mars 2017

Le Snes-FSU dans l’Académie

• S’inscrire au congrès académique 2017 • Vendredi 7 avril

Lieu : Lycée Darchicourt d’Hénin-Beaumont

« Je ne suis pas d’accord avec toutes les propositions du SNES... » est souvent la première remarque entendue quand on aborde la question de la syndicalisation et du militantisme.
Au-delà de l’établissement, il est pourtant possible de peser sur les décisions syndicales : d’abord par les élections qui se tiennent de façon régulière – mandats de 2 ans en général – et permettent à tous les syndiqués de choisir leur direction ; ensuite en participant au congrès académique et contribuer ainsi à définir les positions de son syndicat.
Il suffit de venir en tant que délégué-e (avec droit de vote) ou syndiqué-e souhaitant débattre sur un point précis (le collège, l’éducation prioritaire, l’avenir de sa catégorie, de sa discipline...).

Venez débattre avec nous et définir les mandats du SNES académique !

Pour participer à ce moment essentiel de la vie démocratique du SNES-FSU, rien de plus simple !

Tous les syndiqués peuvent participer. L’absence est de droit, sans délai préalable, sur présentation d’une demande d’autorisation d’absence (modèle de courrier ci-dessous) et d’une convocation à demander à s3lil@snes.edu.

N’oublie pas de t’inscrire auprès du S3 de Lille soit :

• par ce formulaire en ligne
• au SNES, 209 rue Nationale, 59000 LILLE

Modèle de demande d’autorisation d’absence :

Fiche d’inscription papier :