Les élections pour le renouvellement de la Commission Administrative (CA) Nationale du SNES et le choix de l’orientation à donner à notre syndicat pour les deux années à venir, auront lieu dans toutes les sections, du 2 au 29 mai 2007.

Il s’agit d’un moment important dans la vie démocratique de notre organisation : c’est en effet cette instance qui mettra en application les orientations décidées par le congrès qui vient de se tenir à Clermont-Ferrand, en mars dernier.

Pour des raisons pratiques, une consultation sur l’adhésion de la FSU à la confédération internationale des syndicats (CSI) a été couplée avec les élections à la CA Nationale. Vous trouverez ci-dessous, ainsi que dans les suppléments envoyés avec l’US n°650 et l’US n°651, un certain nombre d’éléments sur cette consultation, les prises de position des différents courants de pensées de la FSU.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la CSI
Débat contradictoire

Le débat se poursuit sur le site académique, sur le site national (espace « vie syndicale - outils pour les S1 ») et sur le site de la tendance UA.

N’hésitez pas à y participer également en envoyant vos contributions ici.

Pour rappel, les textes d’orientation et les 4 listes en présence pour les élections à la CAN ont été publiés dans le supplément à l’US n° 650 du 14 avril 2007

Outils à destination des sections d’établissement et des syndiqués

Bulletin de vote

Procès verbal de dépouillement pour les S1