17 janvier 2023

Carrière et mutations

Mutations Inter 2023 : vérifier son barème avec le Snes-FSU !

A partir du mardi 17 janvier 2022, et jusqu’au 1er mars, les barèmes retenus pour chacun des vœux, tels qu’ils ont été calculés par l’administration, seront mis à la disposition des collègues sur SIAM.

Pour tous les participants au mouvement intra académique, la période qui arrive est d’une importance capitale. En effet, les barèmes pour l’ensemble des vœux, tels qu’ils ont été calculés par l’administration, vont être mis à la disposition des collègues, qui doivent individuellement :
 consulter le barème retenu par l’administration ;
 vérifier qu’ils bénéficient bien des points auxquels ils ont droit ;
 contester, le cas échéant et avant le 31 janvier à 8h, le barème erroné auprès de l’administration pour le faire corriger.

(Important : les demandes de modifications des barèmes sont à adresser à l’administration au plus tard le 31 janvier 8h via COLIBRIS ! Après, il ne sera plus possible de faire porter une quelconque correction (même en cas d’erreur constatée).

Il est impératif que chacun vérifie le barème qui lui est attribué sur chaque vœux. En effet, ne pas vérifier son barème reviendrait à faire une confiance aveugle en l’administration et l’expérience des années précédentes a bien montré que l’administration peut faire des erreurs, ce qui a forcément des conséquences sur les résultats des mutations !

Pendant toute la période, les militantes et militants du SNES FSU, mettent leur temps à la disposition des collègues qui les sollicitent pour les aider à vérifier leur barème, les accompagner dans les éventuelles procédures de recours et ainsi garantir les droits des personnels à la mobilité !

Des interrogations ? Des doutes ?

Vous pouvez contacter vos élus :
 par mail ( s3lil@snes.edu) en joignant : le barème retenu par l’administration (capture d’écran de SIAM), et -si vous ne l’avez pas encore fait- votre dossier de confirmation de demande de mutation ;
 par téléphone au 03.20.06.77.41 (permanence ouverte du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30)

Mouvement spécifique et POP

Si vous participez aux mouvements sur postes spécifiques nationaux ou POP, nous vous conseillons de demander au rectorat les avis qui ont été portés sur votre dossier par le chef d’établissement et par votre IA-IPR.

Attention : malgré les demandes des personnels, et les demandes répétées des organisations syndicales, l’administration refuse toujours de transmettre aux collègues ces éléments. Le SNES et la FSU continuent de dénoncer l’opacité dans laquelle se déroulent les opérations de mutation.

Information de dernière minute : Étudiants contractuels alternants, ai-je le droit à une bonification ?

Dans la précipitation (et en l’absence de concertation avec les organisations syndicales), la DGRH a oublié à la publication de la note de service d’évoquer la situation des ECA et des modalités de calcul d’ancienneté dans le cadre du mouvement.
Le SNES-FSU est, dès lors, intervenu pour interroger la DGRH sur l’élément de barème relatif aux ex-non titulaires et la prise en compte de l’année d’ECA.
A la mi janvier, la DGRH a rendu son arbitrage suite aux nombreuses sollicitations du SNES-FSU, et nous a informé qu’une année d’ECA comptait pour 2 mois équivalent temps plein en tant que non titulaire.
Autrement dit, les ex-ECA qui ne cumuleraient pas leur année avec au moins 8 mois d’expérience (équivalent temps plein) sur l’année scolaire 20-21, ne peuvent bénéficier de la bonification demandée.

Cette décision n’est pas sans placer de nombreux collègues stagiaires en grande difficulté. Nous invitons toutefois les collègues concernés à demander à pouvoir bénéficier de la bonification stagiaires (10 points sur le vœu n°1) s’ils le souhaitent et de formuler la demande dans les meilleurs délais sur COLIBRIS.

Pour toute question : s3lil@snes.edu

Les élu-es et les militant-es du SNES-FSU sont déterminé-es à ne pas vous laisser seul-e face à l’administration : contactez-les !