15 janvier 2011

Les établissements

Modification des structures en lycée - rentrée 2011

Le Rectorat a fait parvenir dans les lycées les structures qu’il compte mettre en place à la rentrée 2011 (créations et suppressions de classes).

Il faut demander aux proviseurs de les communiquer et les mettre à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration ; il est toujours possible de provoquer la réunion d’un Ca extraordinaire si au moins la moitié des membres en fait la demande. Il faut en tout cas obtenir l’information et la diffuser aux collègues ; le CA peut permettre un débat avec les parents, les collectivités territoriales et les élèves ... nécessaire pour la mobilisation à venir.

Le comité technique paritaire (CTPA) du 25/01 abordera les questions de structure dans chaque établissement ; la structure détermine la dotation horaire et donc les créations et les suppressions de postes.

Il est très important de nous faire remonter par retour et avant le 21/01 toutes les remarques nécessaires sur la situation de ton établissement afin que nous puissions efficacement contester les décisions du rectorat.

Le document ci-dessous récapitule les modifications par rapport à cette année scolaire. Pour argumenter face au recteur, nous avons besoin de savoir quelles sont les prévisions d’effectifs pour chaque niveau et chaque série. D’où l’importance d’aller voir le chef d’établissement, d’obtenir un document plus complet et de nous l’envoyer, ou de nous le scanner et nous le transmettre par mail pour accélérer les choses.