30 novembre 2021

Carrière et mutations

Mutations inter académiques 2022 : les infos, les perms et réunions spéciales du Snes-FSU

Mutations inter académiques 2022 : les infos, les perms et réunions (…)

(Cet article est en constante évolution pendant la période des mutations, nous vous invitons à le consulter régulièrement - MAJ le 13 novembre 2021 avec la liste des postes spécifiques nationaux vacants à la rentrée 2022

SAISIE DES VOEUX DU 9 NOVEMBRE 12H AU 30 NOVEMBRE 12H !

Lignes directrices de mouvement ministérielle

Pourquoi formuler ses vœux et vérifier son barème avec le SNES FSU ?
La réforme de la fonction publique a rendu les opérations de mutations opaques ! Parceque la loi dite de transformation de la fonction publique tente d’isoler les personnels, il est plus que jamais indispensable de vous appuyer sur le SNES-FSU et la force que lui donnent le nombre de ses élus et militants, leur expertise et leur disponibilité (permanence physique et téléphonique, réunions organisées en présentiel, liste de diffusion, réponses aux questions par mail et via les réseaux sociaux).
Cet accompagnement syndical est impératif pour que vos droits soient respectés, la transparence établie, et que la stratégie conseillée soit la plus efficace possible.
Pour être informé, conseillé et accompagné, n’hésitez pas à contacter la permanence ou bien à rencontrer les commissaires paritaires du SNES lors des réunions d’informations organisées tout au long du mois de novembre et aux 4 coins de l’académie !
NE RESTEZ PAS SEUL.E FACE A L’ADMINISTRATION, FAITES APPEL AU SNES-FSU !!!
  • Accès aux informations disponibles sur le site du SNES-FSU national ( informations sur le mouvement général, le mouvement spécifique, les conseils et l’analyse du SNES, etc.) => C’est ici
  • Barres d’entrée dans les académies et par discipline des années précédentes => C’est ici(accès réservé aux adhérents)
    Les barres des années précédentes ne sont renseignées qu’à titre indicatif !!! Pour comparer les barres des années précédentes, il faut prendre en compte les changements, dont le barème minimum qui était de 14 pts ces deux dernières années au lieu de 21 certaines années.
  • Calculateur en ligne de barème « Inter 2022 » : le calculateur en ligne vous permettra de calculer votre barème pour les mutations ! Attention : celui ci sera juste, sous réserve que votre situation justifie bien les bonifications demandées et que vous fournissiez les justificatifs nécessaires à l’administration (contactez nous pour vous aider à vérifier votre dossier) !

Comment le SNES peut il m’accompagner et assurer le suivi de ma demande de mutation ?

- Permanence téléphonique spéciale mutations  :
Pendant toute la période d’ouverture du serveur, la section académique du SNES FSU met en place une permanence téléphonique spécifique pour répondre aux questions et conseiller tous les collègues. Les adhérents pourront, via leur espace adhérent, prendre un rendez vous (en présentiel ou par téléphone) sur un créneau réservé pour bénéficier de conseils individualisés avec un commissaire paritaire.

- Fiches de suivi :
Afin de faire vérifier votre demande de mutation, votre barème, votre dossier, etc... tout au long des mutations par les commissaires paritaires du SNES, vous pouvez remplir et nous retourner une fiche de suivi syndicale.
Lors des précédentes campagnes, tous les collègues qui ont rempli une fiche de suivi syndical ont automatiquement été appelés par un commissaire paritaire du SNES lors de la phase de saisie des vœux. Cet appui a été précieux pour un grand nombre de participant au mouvement, qui ont pu calculer leur barème, vérifier leur stratégie et leur liste de vœux avec un militant expérimenté !

Pour le mouvement interacadémique général, nous vous conseillons de compléter la fiche en ligne qui vous permettra de calculer votre barème. D’ailleurs, si vous êtes adhérent, en passant par votre espace adhérent, un certain nombre de rubriques sont pré-remplies.

Fiche suivi inter

La fiche de suivi est à compléter et à retourner à votre section académique (s3lil@snes.edu).

Pour les mouvements spécifique national et sur postes à profil, retrouvez les fiches sur lesite du SNES national, elles sont à retourner au secteur emploi (emploi@snes.edu) pour le suivi de votre demande auprès du ministère.

- Planning des réunions d’information sur le mouvement inter :
Des réunions d’information sont organisées aux quatre coins de l’académie et pendant toute la période de saisie des vœux. Elles sont ouvertes à tout.e.s, syndiqué.e.s et non-syndiqué.e.s et ne nécessitent pas de s’inscrire à l’avance.