19 mars 2022

Carrière et mutations

Mutations intra 2022 : Etre suivi.e et accompagné.e par le SNES-FSU ! MAJ le 02/04

Mutations intra 2022 : Etre suivi.e et accompagné.e par le SNES-FSU ! MAJ le (…)

SAISIE DES VŒUX DU 18 MARS AU 4 AVRIL (8 heures) sur SIAM via IPROF, accessible par Eduline.

Rubrique en constante évolution tout au long de la période des mutations.

NB : Les collègues arrivant d’une autre académie n’ont pas à passer par Eduline, il suffit de se connecter à IPROF, ils seront automatiquement dirigés vers le portail SIAM de l’académie de Lille.

Pourquoi formuler ses vœux et vérifier son barème avec le SNES FSU ?
La réforme de la fonction publique a rendu plus opaques les opérations de mutations. L’accompagnement syndical proposé par le SNES-FSU est impératif pour que vos droits soient respectés, la transparence établie, et que la stratégie conseillée soit la plus efficace possible.
Pour être informé, conseillé et accompagné, n’hésitez pas à contacter le SNES de Lille et à nous retourner une fiche de suivi syndical dument complétée : dès l’ouverture du mouvement, les commissaires paritaires contacteront les collègues pour faire le point sur leur situation et conseiller au mieux les collègues dans l’élaboration de leur liste de vœux.

Les règles du mouvement intra dans l’académie de Lille :

• Calendrier du mouvement intra :
Mouvement Intra 2022
Les dates à retenir
Du 18 mars au 4 avril (8h)Saisie des vœux sur SIAM.
Lundi 4 Avril Téléchargement des formulaires de confirmation sur SIAM (à retourner au plus tard le 7 avril).
Vendredi 15 avril Date limite de dépôt des demandes de bonifications médicales.
Du 9 au 23 mai (minuit) Consultation et -si besoin- contestation des barèmes retenus par l’administration.
Mercredi 1er juin (minuit) Date limite des demande de participation, de modification ou d’annulation tardives.
Mercredi 1er juin Date limite pour demander un changement de RAD.
Lundi 13 juin 18h Résultats du mouvement intra 2022.
Du 13 juin au 13 aout Formulation des recours.
  • A titre indicatif, barres intra des mouvements précédentsavec des infos destinées aux adhérents (identifiant à 6 chiffres, mot de passe personnel).
    Attention Suite à la mise en œuvre de la loi dite de « transformation de la fonction publique », les seules barres intra communiquées par l’administration pour l’année 2020 ont les barres ZR et DEP. Le SNES-FSU est intervenu à plusieurs reprises pour dénoncer l’absence de transparence quant aux résultats des mutations.
  • CPE : liste des postes à complément de service et des postes logés par NAS ! (à venir)
Etre conseillé.e et accompagné.e par le SNES tout au long de la période des mutations : Les militants du SNES FSU informeront tous les collègues qui les solliciteront des évolutions du mouvement et les conseilleront au mieux sur la stratégie à adopter pour formuler leur demande de mutation intra académique.

Pour un suivi individualisé, pour toute question, demande d’aide ou d’information, n’hésitez pas à :

• participer aux réunions d’informations organisées en présentiel ou en distanciel :
  • nous écrire par mail (s3lil@snes.edu)
  • contacter la permanence téléphonique spéciale mutations du SNES de Lille
  • renseigner et nous retourner une fiche de suivi syndical (par mail : s3lil@snes.edu) : dès l’ouverture du serveur, nous contacterons les collègues pour faire le point sur leur situation et les aider dans la formulation de leurs vœux. Pour un suivi individualisé de votre dossier, n’oubliez pas de nous envoyer le formulaire de confirmation de mutation intra 2022 avec l’ensemble de vos justificatifs (copies du livret de famille, PACS, contrat de travail, promesse d’embauche, dossier médical, arrêté ancienne mesure de carte scolaire, attestation pôle emploi, copie RQTH, etc.) afin que les commissaires paritaires puissent vous aider à calculer et vérifier votre barème.
FICHE DE SUIVI INTRA
Entrants dans l’académie : la section académique vous propose, en plus des dispositifs cités ci-dessus, une réunion d’information en visio conférence le samedi 19 mars à 16h ! Informations et inscriptions sur la page dédiée !

pour les adhérents : possibilité de prise de rendez vous ( en présentiel ou par téléphone) via son espace adhérent tout au long de la période de saisie des vœux, pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement individualisé.