20 septembre 2020

Actualité

Samedi 26 septembre, Calais se lève pour le respect des droits fondamentaux et la dignité des personnes exilées

Samedi 26 septembre, Calais se lève pour le respect des droits fondamentaux (…)

Rendez-vous à 16h au rond-point du Centre Hospitalier de CALAIS. Départ à 17h jusqu’au Parc Richelieu

La FSU 59/62 appelle à rejoindre la manifestation pour le respect des droits fondamentaux et la dignité des personnes exilées qui aura lieu à Calais le samedi 26 septembre. Elle est organisée par les associations qui s’occupent des réfugiés

La situation des réfugiés à Calais se dégrade encore un peu plus. La mairie, soutenue par le Ministère de l’Intérieur, a obtenu l’interdiction de la distribution des repas aux réfugiés par les ONG dans certains endroits de la ville. La politique répressive, xénophobe et sécuritaire du gouvernement concernant les réfugiés n’est en rien une solution et il faut la dénoncer. Pour la FSU cette situation n’est pas acceptable. Les réfugiés doivent être accueillis et traités dans des conditions dignes. La France est un pays riche qui a largement les moyens d’offrir des conditions décentes d’accueil. C’est par nos mobilisations, comme celle du 26 septembre, que nous défendons la liberté de circulation de tout être humain ainsi que la nécessité d’accueillir et de s’occuper des réfugiés dans la dignité.

L’affiche de la manifestation à Calais :