Depuis la rentrée, les retraités se sont déjà mobilisés aux côtés des actifs le 8 septembre contre la réforme du collège et le 15 contre la loi travail. Mais les retraités ont aussi des sujets d’inquiétude liés à leur situation propre.
Dans ce cadre et en continuité avec les luttes engagées depuis plusieurs années, l’intersyndicale des 9 appelle à une nouvelle journée nationale d’action le jeudi 29 septembre. Dans notre académie, des rassemblements auront lieu le matin à Saint Omer 10h30 place Foch (consulter les mises à jour sur le site du snes) et il y aura une manifestation à Lille l’après-midi à 14h30 porte de Paris. Nous emprunterons la rue de Paris, la rue Nationale, la rue de l’hôpital militaire et arriverons place de la République.
Nous avons demandé une audience en préfecture pour 11h ce même jour et organisons une conférence de presse juste avant (10h30). En parallèle, des demandes d’audience seront également effectuées auprès de l’ARS et du Conseil Départemental.

Tract_29/09/2016