8 avril 2018

Les personnels

GRETA Grand Artois : l’heure de la mobilisation, le mardi 10 avril 18h !

GRETA Grand Artois : l’heure de la mobilisation !
Mardi 10 avril à 18h devant le lycée Gambetta à Arras
Tous les acteurs du GRETA du Grand Artois ainsi que ceux des autres GRETA de l’académie de Lille sont invités à un rassemblement face au siège du GRETA Grand Artois, le mardi 10 avril à 18h,  pour manifester leur désapprobation sur la gestion des ressources humaines, la gestion financière, et sur les orientations prises par la direction du GRETA depuis la fusion des 3 GRETA (Bruay-Béthune, La Gohelle et Aetois Ternois), pour sauvegarder tous les emplois permanents, et pour démarrer un nouveau cycle de développement du GRETA :
 CONTRE la suppression de personnels permanents (7 postes prévus à ce jour)
 CONTRE la gestion actuelle des ressources humaines
 CONTRE la gestion financière catastrophique du GGA

POUR un respect des personnels et des Conseillers en Formation Continue (trop de souffrance au TRAVAIL)
 POUR du travail pour tous !
 POUR un dialogue et une écoute de tous les personnels
 POUR un plan de développement réaliste et réalisable, partagé par tous les acteurs du GRETA Grand Artois

TOUS les acteurs des GRETA sont concernés :
 Personnels administratifs, de gestion, formateurs, coordonnateurs
 Vacataires en heures supplémentaires

Aujourd’hui, les personnels qui perdent leur poste sont les derniers titulaires de l’Éducation nationale dans ce GRETA. Pour les personnels restant, les contractuels en CDI et en CDD, les perspectives de titularisation au sein du GRETA sont nulles.
La qualité de la formation au sein des GRETA est prise en charge par les personnels qui au quotidien assurent les missions de service public de la formation continue des adultes. L’expérience acquise par les permanents est un gage de qualité, de transmission des savoirs et des compétences acquises.
La FSU et le SNES-FSU refusent que la précarité soit la seule solution retenue par l’Éducation nationale pour les personnels des GRETA.

Aujourd’hui c’est le cas du GRETA Grand Artois et demain, à qui le tour ?
Mobilisons-nous pour peser sur l’avenir des GRETA, organismes de formation, service public de l’Éducation Nationale, reconnus auprès de tous les publics, en particulier des plus éloignés de l’emploi et de l’insertion sociale.
La FSU avec d’autres syndicats ont demandé à être reçu en urgence par Madame le Recteur de l’Académie de Lille pour exiger une solution rapide à cette situation inacceptable !