5 décembre 2008

Actualité

Les suites de l’action : MERCREDI 10 DECEMBRE-> RASSEMBLEMENTS ET DISTRIBUTIONS DE TRACTS

La manifestation nationale du 19 octobre et la grève du 20 novembre ont contribué à amplifier la mobilisation contre les 13 500 suppressions de postes et la réforme des lycées. Malgré les reculs de Darcos, cette réforme reste inacceptable et ne doit pas se mettre en place. Le SNES appelle à maintenir la pression en participants aux rassemblements, en organisant des réunions d’information avec les parents et les élèves, en participant aux occupations de lycées…Poursuivre la diffusion des informations auprès de nos collègues comme auprès des parents et des élèves, sont des conditions essentielles de la réussite des actions qui s’annoncent pour janvier.

L’amplification de la mobilisation passe par une participation nombreuse aux 2 actions prévues en décembre et le rôle des S1 est déterminant pour diffuser l’info rapidement :

Mercredi 10 décembre : Rassemblements et distributions de tracts

dans de nombreuses villes à l’appel de l’Intersyndicale Education (voir info précise très prochainement sur le site du SNES) :

17h à Lille Place des Buisses (près de la gare) : stand, pétition, sono, vin chaud…

Manifestation à Arras : 17h Place de la gare (apporter casseroles, lampes…)

Manifestation à Boulogne sur Mer, 17 h 30 place des Dalton

Calais, distribution de tracts en ville de 16h à 18 h. Initiative intersyndicale.
Rassemblement à 16h devant l’entrée principale des 4B (boulevard Jacquard).

? Faire remonter rapidement l’info sur les autres lieux d’action.

Lundi 15 décembre : occupation nocturne des lycées dans toute la France.

Le SNES propose d’organiser des réunions d’information avec les personnels, les élèves et les parents sur le thème de la réforme des lycées et l’avenir de l’Ecole publique. Cette action peut être prolongée par des occupations nocturnes partielles ou totales dans le plus grand nombre de lycées possible.

Nous demandons aux S1 de faire remonter rapidement les noms des établissements qui participent pour mettre sur le site et permettre aux militants isolés (ceux des collèges ou des lycées qui n’auront pas pu organiser cette occupation) de rejoindre un bahut en action.

Affichette a mettre sur le panneau syndical

AFFICHETTE