15 février 2024

Carrière et mutations

Mutations inter : que faire après les résultats ?

Mutations inter : que faire après les résultats ?

Que faire après les résultats ?

Le 6 mars 2024, l’administration vous communiquera le résultat de la phase inter du mouvement sur votre espace I-PROF (accessible via Eduline). Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, contactez le SNES-FSU pour envisager un recours auprès de l’administration.

Vous saurez alors si :

• vous obtenez une académie demandée,
  • vous n’obtenez pas de mutation
  • ou bien si vous êtes affecté.e.s en extension (en dehors de vos vœux).

Vous pourrez aussi consulter, sur le site du ministère, les éléments que l’administration met à votre disposition pour vérifier notamment la barre d’entrée dans votre discipline pour les académies que vous n’avez pas obtenues, et ainsi veiller à ce que votre résultat ne soit pas entaché d’irrégularités.

Retrouvez toutes les informations du SNES FSU sur le site national.

Si la mutation que vous obtenez vous convient :

Vous devez participer à la phase intra académique pour obtenir une affectation (dans un établissement ou sur ZR) au sein de l’académie obtenu. Pour bénéficier des meilleurs conseils, être suivi et accompagné dans vos démarches, adressez-vous dès maintenant à la section académique du SNES-FSU de votre nouvelle académie.

Par ailleurs, la majorité des sections académiques du SNES-FSU organisent des réunions d’information en visioconférence pour les collègues qui obtiennent leur mutation à l’inter, n’hésitez pas à consulter le calendrier et les modalités de participation sur le site national du SNES-FSU , le syndicat de référence.

Si le résultat qui vous est communiqué ne vous satisfait pas :

C’est à dire que vous n’obtenez pas votre mutation, que vous obtenez une affectation via la procédure d’extension ou que vous n’obtenez pas votre vœu 1, si vous constatez une erreur dans votre barème et que l’administration n’a pas apporté les modifications demandées, vous pouvez formuler un recours auprès de l’administration en vous faisant accompagner par les élus du SNES-FSU.

Avant toute démarche, contactez le SNES-FSU

Vos élus vous accompagneront dans vos démarches, et vous accompagneront dans la formulation de votre recours ! Par ailleurs, en mandatant la FSU pour la défense de votre recours, vous vous assurez de l’accompagnement et de l’expertise des militants du SNES-FSU, syndicat majoritaire des collèges et lycées du 2d degré !

Votre affectation à l’inter et votre barème seront déterminants sur votre affectation à la rentrée 2024. Ne laissez rien au hasard ! En cas de doute ou si vous souhaitez déposer un recours, contactez les élus SNES-FSU :

– par mail à emploi@snes.edu. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre discipline et votre numéro de téléphone.
– par téléphone au 01 40 63 28 60 (de 9 h à 17 h 30)

Collègues syndiqué-es : renseignez le résultat qui vous est communiqué le 6 mars par le ministère dans votre« espace adhérent » individuel (cliquez sur le pavé mutations).

Affecté.e dans l’académie de Lille ? Retrouvez dès à présent toutes les informations sur le mouvement intra académique de Lille dans notre rubrique dédiée !