28 juin 2016

Actualité

Poursuivre la mobilisation le 28 JUIN , toujours contre la loi Travail et, désormais, pour le droit de manifester

La mobilisation est restée forte ce jeudi 23 avec 200 000 manifestants sur toute la France (4000 à Lille). Pourtant le gouvernement n’ a pas lésiné pour amoindrir cette mobilisation allant jusqu’à interdire la manifestation parisienne avant de la circonscrire à un périmètre restreint. C’eut été la première fois sous la Ve République qu’une manifestation appelée par des organisations syndicales, sur une revendication sociale aurait été interdite !

Malgré cela, la manifestation parisienne a réuni 60000 personnes. Non, décidément, l’opposition à la Loi Travail est toujours aussi forte et l’intersyndicale continue le combat.

Le SNES et la FSU appellent à poursuivre et à renforcer la participation aux actions de l’intersyndicale, et, d’ores et déjà, à participer massivement à la manifestation régionale du mardi 28 juin à Lille, 14h30, Porte de Paris.

Initiatives locales :
Boulogne : 9h30, Bourse du travail
Arras : bus intersyndical pour la manifestation de Lille, départ 13h, Maison des Sociétés (pas d’inscription préalable).
Calais : 10H à la sous-préfecture