Mouvement Intra 2020 – C'est parti !

Rubrique en constante évolution tout au long de la période des mutations. Dernière MAJ le 03 avril 2020.

ATTENTION : en raison de la crise sanitaire et suite à l’intervention du SNES FSU , la SAISIE DES VOEUX de mutation est reportée ! Les collègues pourront saisir leurs voeux DU MARDI 31 MARS 12H AU MARDI 14 AVRIL 12H sur SIAM via IPROF, accessible par Eduline.

(Les collègues arrivant d’une autre académie n’ont pas à passer par Eduline, il suffit de se connecter à IPROF, ils seront automatiquement dirigés vers le portail SIAM de l’académie de Lille).

Pourquoi formuler ses vœux et vérifier son barème avec le SNES FSU ?
* De nouvelles modalités, le SNES toujours à vos côtés !
* Mutations 2020 : faire vérifier vos voeux et vos barèmes est devenu plus que jamais indispensable !

ATTENTION : La réforme de la fonction publique qui est entrée en vigueur rend plus opaques les opérations de mutations. A partir de cette année, l’accompagnement syndical proposé par le SNES est impératif pour que vos droits soient respectés, la transparence établie, et que la stratégie conseillée soit la plus efficace possible. De nombreux changements sont à noter cette année. Pour être informé, conseillé et accompagné, n’hésitez pas à contacter le SNES de Lille par mail (s3lil@snes.edu) et à nous retourner une fiche de suivi syndical dument complétée : dès l’ouverture du mouvement, les commissaires paritaires contacteront les collègues pour faire le point sur leur situation et conseiller au mieux les collègues dans l’élaboration de leur liste de voeux.]

Le mouvement intra dans l’académie de Lille, et les conseils du SNES FSU :

Calendrier du mouvement :

* Du MARDI 31 MARS 12H AU MARDI 14 AVRIL 12H : saisie des vœux sur SIAM (25 vœux maximum).
* 14 AVRIL : date limite d’envoi des demandes de bonification au titre du handicap de l’agent, de son conjoint ou de la situation médicale de l’enfant.
* 17 AVRIL : Date limite de retour des formulaires de confirmation de demande de mutation et des justificatifs nécessaires par mail à l’adresse mvt2020@ac-lille.fr
* Du 25 mai au 8 juin 2020 17h : Vérification des barèmes retenus par les demandeurs, et contestation des barèmes si besoin via le portail académique : https://www.ac-lille.fr/dialogue-mouvement
* 12 juin : Date limite des demandes tardives, d’annulation ou de modification des demandes de mutations
* A partir du 1 juillet 14 h : Publication des résultats sur SIAM
* Après les résultats : Les demandeurs qui n’obtiennent aucun de leurs vœux pourront formuler un recours auprès de l’administration.

A CHACUNE DE CES ÉTAPES, JE NE RESTE PAS SEUL.E FACE A L’ADMINISTRATION, JE ME FAIS AIDER, ACCOMPAGNER ET CONSEILLER PAR LE SNES FSU

Règles du mouvement intra dans l’académie de Lille :
* Note de service du mouvement intra académique pour les personnels enseignants, d’éducation et PSYen du second dégré
* Annexe technique
* Arrêté « ouverture du mouvement intra académique 2020 »

Publications SNES-FSU avec nos conseils et mises en garde

Le barème intra 2020 pour calculer vos points

A titre indicatif, barres intra des mouvements précédents avec des infos destinées aux adhérents (identifiant à 6 chiffres, mot de passe à 4 lettres majuscules), comme le détail par type d’établissement et par commune.
Attention ! Un poste à 21 pts peut être PPV (pas de poste vacant) pendant quelques années ensuite.

Comment constituer un dossier médical / handicap ?

Comment demander un poste spécifique ?

Liste évolutive des postes vacants : information réservée aux syndiqué-e-s

Vos « chances » d’être TZR ou pas ?

Carte des ZR :

Carte des zones de remplacement de l’académie

CPE : Liste des postes à complément de service donné et liste des postes logés par NAS

Mon poste est supprimé, que se passe t-il pour moi ?

.... et beaucoup d’autres choses encore !

Etre conseillé.e et accompagné.e par le SNES tout au long de la période des mutations :

Au regard de la crise sanitaire et du contexte de confinement : les rendez vous individuels, les réunions d’informations et la permanence spéciale mutations sont annulés (voir article )

Malgré ce contexte exceptionnel, les militants du SNES FSU informeront tous les collègues qui les solliciteront des évolutions du mouvement et les conseilleront au mieux sur la stratégie à adopter pour formuler leur demande de mutation intra académique.
Pour toute question, demande d’aide ou d’information, n’hésitez pas à nous écrire par mail (s3lil@snes.edu) ou via le compte facebook de la section académique.

Pour un suivi tout au long des mutations, nous invitons les collègues à renseigner et à nous retourner par mail une fiche de suivi syndical : dès l’ouverture du serveur, nous contacterons les collègues pour faire le point sur leur situation et les aider dans la formulation de leurs vœux. Cette fiche de suivi nous permettra également de les informer de l’évolution des postes et de la situation dans ce contexte exceptionnel.

.

Pour le suivi individualisé de votre dossier, n’oubliez pas :
 de remplir la fiche syndicale de suivi intra 2020
  de nous envoyer le formulaire de confirmation de mutation intra 2020 avec l’ensemble de vos justificatifs (copies du livret de famille, PACS, contrat de travail, promesse d’embauche, dossier médical, arrêté ancienne mesure de carte scolaire, attestation pôle emploi, copie RQTH, etc.) afin que les commissaires paritaires puissent vous accompagner lors de la vérification des barèmes.

Des questions, un doute, besoin de conseils, etc.? N’hésitez pas à nous contacter par mail (s3lil@snes.edu).