6 avril 2021

Carrière et mutations

Mutations intra académique 2021 : Ne restez pas seul.e face à l’administration !

Mutations intra académique 2021 : Ne restez pas seul.e face à (…)

SAISIE DES VOEUX DU 19 MARS AU 6 AVRIL sur SIAM via IPROF, accessible par Eduline.

Rubrique en constante évolution tout au long de la période des mutations.

NB : Les collègues arrivant d’une autre académie n’ont pas à passer par Eduline, il suffit de se connecter à IPROF, ils seront automatiquement dirigés vers le portail SIAM de l’académie de Lille.

Pourquoi formuler ses vœux et vérifier son barème avec le SNES FSU ?
La réforme de la fonction publique qui est entrée en vigueur rend plus opaques les opérations de mutations. L’accompagnement syndical proposé par le SNES est impératif pour que vos droits soient respectés, la transparence établie, et que la stratégie conseillée soit la plus efficace possible. De nombreux changements sont à noter cette année. Pour être informé, conseillé et accompagné, n’hésitez pas à contacter le SNES de Lille et à nous retourner une fiche de suivi syndical dument complétée : dès l’ouverture du mouvement, les commissaires paritaires contacteront les collègues pour faire le point sur leur situation et conseiller au mieux les collègues dans l’élaboration de leur liste de vœux.
Mutations : faire vérifier vos vœux et vos barèmes est devenu plus que jamais indispensable !

Calendrier du mouvement :

Du 19 mars 12H au 6 avril 8H SAISIE DES VOEUX sur SIAM
6 avril Date limite d’envoi des dossiers de demande de bonification médicale (par courrier)
7 avril Réception par mail des formulaires de confirmation de demande de mutation
9 avril Date limite de retour des formulaires de confirmation de demande de mutation par les établissements
1er Juin Date limite des demandes de participation ou de modifications tardives
Du 10 au 24 mai Consultation, vérification et contestation des barèmes retenus par l’administration
A partir du 15 juin Consultation des résultats
A partir du 15 juin Recours
18 juin Date limite pour les changements de RAD

Les règles du mouvement intra dans l’académie de Lille :

La note de service académique
 L’annexe technique au mouvement

Publications SNES-FSU avec nos conseils et mises en garde : ici
  Le barème intra 2021 pour calculer vos points : ici

A titre indicatif, barres intra des mouvements précédents avec des infos destinées aux adhérents (identifiant à 6 chiffres, mot de passe à 4 lettres majuscules).
Attention ! Un poste à 21 pts peut être PPV (pas de poste vacant) pendant quelques années ensuite.
NB : Suite à la mise en œuvre de la loi dite de « transformation de la fonction publique », les seules barres intra communiquées par l’administration pour l’année 2020 ont les barres ZR et DEP. Le SNES FSU est intervenu à plusieurs reprises pour dénoncer l’absence de transparence quant aux résultats des mutations.

Comment constituer un dossier médical / handicap ?

Comment demander un poste spécifique ?

Liste évolutive des postes vacants : information réservée aux syndiqué-e-s

Vos « chances » d’être TZR ou pas ?

Carte des ZR de l’académie de Lille :

Mon poste est supprimé, que se passe t-il pour moi ?

CPE : liste des postes à complément de service et des postes logés par NAS !

.... et beaucoup d’autres choses encore !

Etre conseillé.e et accompagné.e par le SNES tout au long de la période des mutations  : Les militants du SNES FSU informeront tous les collègues qui les solliciteront des évolutions du mouvement et les conseilleront au mieux sur la stratégie à adopter pour formuler leur demande de mutation intra académique.

Pour un suivi individualisé, pour toute question, demande d’aide ou d’information, n’hésitez pas à :

participer aux réunions d’informations organisées en présentiel ou en distanciel : planning et inscriptions
 nous écrire par mail (s3lil@snes.edu)
 contacter la permanence téléphonique spéciale mutations du SNES de Lille
 renseigner et nous retourner une fiche de suivi syndical : dès l’ouverture du serveur, nous contacterons les collègues pour faire le point sur leur situation et les aider dans la formulation de leurs vœux. Pour un suivi individualisé de votre dossier, n’oubliez pas de nous envoyer le formulaire de confirmation de mutation intra 2021 avec l’ensemble de vos justificatifs (copies du livret de famille, PACS, contrat de travail, promesse d’embauche, dossier médical, arrêté ancienne mesure de carte scolaire, attestation pôle emploi, copie RQTH, etc.) afin que les commissaires paritaires puissent vous aider à calculer et vérifier votre barème.
 pour les adhérents : possibilité de prise de rendez vous ( en présentiel ou par téléphone) via son espace adhérent tout au long de la période de saisie des vœux, pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement individualisé.