26 mai 2010

Retraites : refuser leur réforme et faire entendre nos revendications

Retraites : refuser leur réforme et faire entendre nos revendications

Comprendre et argumenter, dossier à consulter sur le site de la FSU

GREVE NATIONALE INTERSYNDICALE Jeudi 27 mai

Manifestation à Lille 14h30 Porte de Paris

{{}}

Manifestation à Calais, 9h, Mairie
à Boulogne, 9h30 , Quai Gambetta
à Arras, 10h , Place de la Gare.

Retraites : Votation citoyenne à Arras : Le collectif Arrageois Retraites dont la FSU est partie prenante appelle à la grève et à la manifestation
Nous organisons une votation citoyenne Retraites cette semaine :
 La carte votation est en pièce jointe :nous en tenons à votre disposition à la FSU, Maison des sociétés.
 La collecte des cartes que vous aurez récupérées dans votre établissement se fera sur les 3 points arrageois (Gare, le 27 ; marchés le 29 et le 30).
 le tract d’appel en pièce jointe est également à diffuser.

Bus

En pièce jointe, une affiche et un tract à photocopier pour le 27 mai.

La question des retraites sera au coeur des mobilisations des mois qui viennent. Le SNES et la FSU ont déjà produit plusieurs documents susceptibles d’être utilisés lors des heures d’infos syndicales pour convaincre les collègues que d’autres solutions sont possibles (documents en pièces jointes). Des militants peuvent intervenir dans les heures d’infos syndicales à la demande des S1.

La Fondation Copernic et Attac ont lancé un appel pour « faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites ». Quelque 400 personnalités issues de la gauche syndicale, politique, associative mais aussi des milieux universitaires, dénoncent « le coup fatal au système de retraites par répartition » et appellent à une vaste mobilisation pour défendre une autre voie.

Le SNES et la FSU ont participé à cette initiative dès son lancement et appellent à signer et faire signer massivement la pétition :

cartes postales collectif retraites arrageois
tract collectif retraites Arrageois
affiche grève manif 27 mai