6 avril 2019

Actualité

Se mobiliser contre les réformes Blanquer et « Fonction Publique » : objectifs 9 et 18 mai

Après les temps forts du 19 mars, du 30 mars et du 4 avril... L’objectif est de réussir la grève unitaire Fonction Publique du 9 mai !
Pour installer et amplifier la mobilisation dans la durée par des actions diverses et visibles dans les établissements (tractage, votation sur les réformes, évaluation des élèves, etc.), la section académique propose des outils pour aider à créer et maintenir une dynamique contre les réformes du lycée, de l’École et de la Fonction Publique. Cette liste sera actualisée, n’hésitez pas à consulter régulièrement cet article.

------------------ Alerter dans l’établissement ------------------

Analyses du projet Blanquer "pour l’Ecole de la confiance Analyses du projet Darmanin Dussopt de réforme de la fonction publique
Analyse du SNES-FSU national article par article mis à jour le 9 avril Analyse du SNES-FSU national

------------------ Informer, communiquer et agir avec les collègues ------------------

Organiser une votation dans votre établissement Communiquer en salle des profs, sur nos comptes Facebook et Twitter
affiche, bulletin de vote et pv de dépouillement FICHES et VISUELS salles des profs ET réseaux sociaux
Résultats des votations qui nous sont parvenues
TRACTS et MOTIONS
Projet Blanquer Projet Fonction publique
Tract EPLE I et EPLE Savoirs fondamentaux
Tract parents d’élèves pour la manifestation du 30 mars à Lille
Modèle de motion pour les CA

------------------ Alerter les élu.e.s ------------------

Formulaire en ligne pour leur écrire en 3 clics -> députés ou Sénateurs Lettre - pétition à envoyer aux sénateurs du Nord et du Pas-de-Calais Modèle de lettre-pétition aux députés et sénateurs
Coordonnées de son député : http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
Coordonnées de son sénateur : http://www.senat.fr/elus.html<

Quelles que soient les actions mises en place dans votre établissement, tenez-nous informés et faites nous remonter les pv de dépouillement, copie de pétition… articles de presse…

Vous trouverez sur cette carte de France l’ensemble des actions qui sont initiées contre ces réformes :

Voir en plein écran

Cette carte peut être remplie par les responsables du SNES-FSU de chaque établissement en se connectant à l’espace adhérent dans l’onglet « Mon établissement ».