Rassemblements en hommage à notre collègue.

Communiqué et liste des rassemblements dans l’académie de Lille. Carte de tous les rassemblements à l’échelle nationale.

Un de nos collègues a été décapité parce qu’il avait exercé son métier et poursuivi un de ses objectifs fondamentaux : former des citoyens libres et éclairés.

Dans notre académie, le SNES et la FSU se sont adressées ce matin à l’intersyndicale académique pour organiser une expression unitaire qui tienne compte de l`initiative nationale lancée , par les organisations syndicales, des fédérations de parents, des associations pour demain dimanche à 15h, en vue de rassemblements, dont celui envisagé à Lille. Nos organisations travaillent à l’unité la plus large qui doit prévaloir dans ce moment d’émotion intense.
Dès aujourd’hui, des rassemblements d’hommage, vont avoir lieu partout en France. Nous vous invitons à y participer (informations prochainement sur les sites) où que vous soyez afin de montrer notre solidarité avec toute la communauté éducative, bouleversée par ces événements terribles.

Lille : dimanche à 15h, Place de la République
Boulogne : dimanche 15h devant la sous-préfecture.
Cambrai : dimanche à 15h devant l’hôtel de ville.
Dunkerque : dimanche à 15h, parvis des droits de l’homme (CUD)
Arras  : mercredi, 18h, Place des Héros
La carte de tous les rassemblements à l’échelle nationale :